Bienvenus

slideshow

En 2016 nous avons eu 26 ans d’existence.

Il a été dis que la mémoire c’est l’unique coffret que nous possédons et qui contient tous les trésors de temps anciens, au vu de cela mon meilleur trésor est notre histoire… sont nombreux les enfants qui ont défendus nos couleurs, qui ont parcouru le monde avec mon maillot, tant de voyages … tant de personnes qui ont soutenus mes projets, mes folies, mes rêves.

Et maintenant un autre rêve qui se fait une réalité, un projet qui a commence humblement mais ambitieux avec le temps. La fondation de l’école Internationale de Football Ricardo Godoy en Afrique, au Mali.

S’est constitué la Fondation C ; Ecole Internationale de Football RICARDO GODOY au MALI, avec numéro de dossier 434 et bureaux aux Iles Canaries. dont le siège est aux Iles Canaries Au Mali nous sommes à Bamako, à Garantibougou Nèreè Coro.

Actuellement nous travaillons dans le village de Sabalibougou au Mali, avec les enfants du Centre SADIO DIARRA et avec le Centre Djiguiya ; qui est dirigé par notre centre sur convention. Ce programme s’étendra dans d’autres villages du Mali dans le futur. En plus ; cette fusion est signer pour une durée de 30 ans avec l’Association Sportive de Bamako (ASB), en même temps nous travaillons activement sur en projet Social, Culturel, Sportif et Solidaire.

L’ASB est un prestigieux club malien qui possède toutes les catégories de Football selon la fédération ; inclus son équipe de première division. Nous avons unis nos efforts et nous travaillons chaque jour avec l’objectif de faire de l’ASB le club le plus grand de l’Afrique.

En ce qui concerne le social il y a 25 enfants démunis, de lundi au vendredi dans notre résidence et pour 2017 nous comptons arriver à 50 enfants ou plus ; avec résidence, nourriture, scolarisation et le football comme sport. Pendant le weekend les enfants retournerons en famille.

Les salles de classes sont présentement en chantier, ainsi que les vestiaires et d’autres conforts de la résidence, qui seront inaugurés dans un bref délai.

La piscine est fonctionnelle et les œuvres de perforation pour un forage ont déjà commencées ; nous espérons qu’ils prennent fin en mai 2017.

Dans un bref délai il arrivera un car de 55 passagers qui a été donné par l’entreprise Autocorb de Catalunya , qui servira pour le transport des enfants. Il sera gérer par la Fondation de RICARDO GODOY et l’ASB.

LES CAMPAGNES

Toute personne intéressé à collaborer économiquement avec la campagne solidaire d’aide pour le Mali, intéressé à parrainé en enfant pour seulement 15£ par mois, ou avec d’autres besoins basique du complexe, par exemple nous sommes en train de travailler dans la perforation de 100 mètres de profondeur d’un puits d’eau, peut apporter aussi 10£, aussi participer activement comme volontaire/ ou dans le Mundialito solidaire , entraineur de football ,moniteurs sportifs, professeurs d’EPS , arbitres, médecins, physiothérapeutes, journalistes, psychologues … travailleurs sociales, sapeurs pompiers, policiers, militaires, infirmiers… étudiants, etc. …

Tout le matériel reçu, sera remit pendant le Mundialito Solidaire au Mali, dans nos installations de l’ASB- Fondation EIF RICARDO GODOY, qui se réalisera au début du mois de mars ; donc les volontaires collaborent dans toutes les activités designer pour cet événement.

Tien ma main et accompagne- moi dans ce nouveau voyage que nous voulons atteindre.

Ricardo Godoy

"Si tu veux arriver rapidement marche seul, si tu veux arriver loin marchions ensemble (proverbe africain)"

Tiens ma main

Tiens ma main et suis- moi dans ce rêve
que chaque année s’émerge dans un terrain vert
avec les lignes de but en chaux, avec les stratégies et les passes
que marquent un but et des sourires qui montrent
que nous avons gagné.

Tiens ma main et ne me réveilles pas
car je viens du désert du bédouin, de la savane qui abrite le lion et le mazai.
tiens ma main, car je suis arrivé à l’âge adulte…

de longs chemin ai- je parcourus, dès l’Argentine australe.
avec celui-ci, mon ballon… celui de la paix, l’antidote de n’importe quel conflit
armés, car même un tanker ne peut le stopper,
une poésie pour l’enfant qui rêve de réussir.

Tiens ma main et accompagne- moi dans ce nouveau voyage que nous voulons
atteindre, n’importe le danger, la frontière ou tranchée, s’y l y a un enfant,
qui n’a jamais joué avec celui ci, mon ballon de la paix.

Pour vous, mon cher père, vous qui nous a fait jouer avec ce ballon, le ballon de la
paix, vous qui l’avez tissé avec le cuir il y a 26 ans et que tant de chemin
a traversé, merci pour nos apprendre le bon côté de la vie.

Poésie d’Ezequiel Godoy Rinaudo (fils aine de Ricardo Godoy)

Collaborateurs